Pyrénées Orientales

Vignette rando pic Carlit

Le pic Carlit

Dénivelé : 1200m – Niveau : Randonneur – Temps : 7 heures

Point culminant des Pyrénées Orientales, le pic Carlit offre un panorama exceptionnel sur le lac des Bouillouses et l’étang de Lanoux et reste un pic relativement accessible malgré ses 2 921 mètres de haut. Un sommet à découvrir sans tarder…

Vignette portella de la grava

La Portella de la Grava

Dénivelé : 700 m – Niveau : Bon marcheur – Temps : 4 heures

Voilà une randonnée toute simple et sans prétention. Pas de pics en perspective, mais un col à la frontière de l’Ariège et des Pyrénées orientales. L’ascension est relativement tranquille et l’encaissement de vallée laisse peu de place à l’ouverture du paysage. Mais tout ce qui fait l’intérêt de cette randonnée, c’est bien ce col, cette porte qui s’ouvre sur l’Ariège et offre un magnifique point de vue sur la dent d’Orlu…

Vignette pic peric

Le Pic Péric (2810 m)

Dénivelé : 1050 m – Niveau : Expérimenté – Temps : 8 h 30

Partez à la rencontre de deux pics avec cette randonnée : le pic Péric et de son petit frère. Panorama à 360° garanti au sommet sur le pic Carlit et le lac des Bouillouses. Le passage par le refuge des Camporells offre la possibilité d’une nuit dans un cadre magique, dominé par la silhouette de ces deux géants. Une très belle randonnée proposée ici en boucle mais pouvant être largement adaptée pour convenir à tous les niveaux. Alors n’hésitez pas à y jeter un œil, il serait dommage de passer à côté !