Pyrénées Atlantiques

Vallon_du_soussouéou

Vallon du soussouéou

Dénivelé : 1300 m – Niveau : Bon marcheur – Temps : 7h30


Le vallon du Soussouéou est généralement présenté par les topos guide avec un circuit en aller-retour depuis le pont du Goua. Ici, j’ai choisi de vous le faire découvrir d’une manière plus atypique, par un itinéraire en boucle qui allie une bonne journée de marche et un retour quelque peu inattendu : par le petit train d’Artouste. Un retour tout en douceur donc qui vous laissera apprécier une large partie de votre parcours tranquillement perché à flanc de falaise !

Gorges_Kakuetta

Gorges de Kakuetta

Dénivelé : 500 m – Niveau : Débutant – Temps : 2h00


Les gorges de Kakuetta, dans le Pays Basque, offrent des paysages aussi exotiques qu’inattendus, témoignant toute la richesse et la diversité des Pyrénées. Véritable invitation au voyage au cœur de l’Amazonie, cette randonnée accessible est aménagée sur la totalité du parcours. Les impressionnantes parois de roches à la verticale et la végétation luxuriante à l’image des jungles tropicales vous transporteront pour un voyage au dépaysement total. Une immersion à ne pas manquer …

Lac_arremoulit

Petit Arriel et lac d’Arrémoulit

Dénivelé : 1450 m – Niveau : Randonneur – Temps : 7h45


Cette randonnée présente un itinéraire intéressant pour ceux à la recherche d’une première expérience dans les Pyrénées-Atlantiques. Le petit pic d’Arriel offre en effet un bel aperçu des grands classiques de la région comme le Palas, l’Ossau ou le Lurien. Et le lac d’Arrémoulit un incontournable de cette vallée… à coup sûr vous aurez envie de revenir après cette sortie !!