Haute-Garonne

Lac_vert

Le lac vert (2001 m)

Dénivelé : 1350 m – Niveau : Bon marcheur – Temps : 6h30


Le lac vert est l’endroit idéal pour une nuit de bivouac à la belle étoile. Ses rives paisibles et le cadre enchanteur offert par ce lac perché à 2001 m d’altitude ne pourra que vous séduire. Sans réelles difficultés, cet itinéraire en boucle reste accessible au plus grand nombre…ce qui en fait aussi une randonnée assez fréquentée en toute saison. Mais rassurez-vous, cela n’enlève rien à son charme !

Cirque_de_la_Glère

Cirque de la Glère – Lac de la Montagnette

Dénivelé : 1465 m – Niveau : Randonneur – Temps : 5h à 5h30 heures


Une belle randonnée pour découvrir les paysages du luchonnais et le cirque de la Glère, moins fréquenté que les grands classiques de la région, et le lac de la Montagnette situé à 2332 m d’altitude. Une bonne balade, assez sportive avec ses 1465 m de dénivelés…

Lac_Oo_et_lac_du_Saussat

Lac d’Oô et étang du Saussat

Dénivelé : 1000 m – Niveau : Bon marcheur – Temps : 5h


Cette rando vous amène à la découverte d’un des lacs les plus connu des Pyrénées : le lac d’Oô. La réputation de ce coin du luchonnais n’est plus à faire et la cascade qui se déverse dans le lac d’Oô du haut de ses 275m, a déjà conquis nombre de génération de randonneurs venu flâner sur ses berges. Et si vous vous laissiez tenter à votre tour ?

Pic_de_Sauvegarde

Pic de Sauvegarde (2738 m)

Dénivelé : 1600 m – Niveau : Randonneur – Temps : 7h30


Partez à la découverte du pic de Sauvegarde et son fabuleux panorama sur le massif de la Maladeta et le pic de l’Aneto. Cet itinéraire vous est proposé en circuit au départ de l’Hospice de France. Au programme de cette magnifique randonnée : des lacs, des sommets, des crêtes… et quelques lacets. Une ascension assez sportive à ne pas manquer !