Ariège

Pic_des_3_seigneurs

Pic des 3 seigneurs (par l’étang Bleu)

Dénivelé : 1200 m – Niveau : Randonneur – Temps : 7 h 30


Cette belle ascension vous amènera sur les contreforts des pyrénées, au sommet du pic des 3 seigneurs, vous promettant un des plus beaux panoramas sur les montagnes ariégeoises. L’itinéraire emprunte ici le sentier de l’étang Bleu et l’ascension se poursuivra par les crêtes avant de revenir en boucle par le cirque d’Embans. Une ascension longue et difficile qui en vaut la peine !

Vallon_de_Quioulès

Vallon de Quioulès

Dénivelé : 500m – Niveau : Débutant – Temps : 4 heures

Cette randonnée vous amènera à la découverte du vallon de Quioulès, au cœur des Pyrénées ariégeoises, pour une ballade de quelques heures. Facilement accessible et à la portée de tous, cet itinéraire vous feras remonter le ruisseau de Quioulès ayant donné son nom au vallon pour rejoindre une cabane non gardée à 1610m d’altitude.

Etang_de_Comte

Etang de comte

Dénivelé : 300m – Niveau : Débutant – Temps : 3 heures


Perché quelques centaines de mètres au-dessus du village de Mérens-les-vals, l’étang de Comte est à l’image des étangs ariégeois, sauvage et paisible à la fois. Cette randonnée facile d’accès est à la portée de tous les niveaux et fera sans aucun doute le bonheur des petits et des grands. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir les fameux chevaux “Mérens”, emblématiques de cette région.

Etang_de_Rabassole

Etang de Rabassole, étang Noir et étang Bleu

Dénivelé : 400m – Niveau : Bon marcheur – Temps : 3h30 à 4 heures


Situés juste en-dessous du pic de Tarbesou, l’étang de Rabassole, l’étang Noir et l’étang Bleu sont l’occasion idéale d’une randonnée de fin de saison, au cœur de l’automne et de ses merveilleuses couleurs. Une randonnée à ne pas manquer…