Accueil » Lac d’Isaby (1558m)

Le lac d’Isaby (1558m)

Randonnée particulièrement facile et idéale pour débuter la randonnée en montagne. Cette sortie à faire sur une demi-journée par un itinéraire en aller-retour permettra de démarrer doucement par une descente régulière sans difficulté avant de remonter par le même chemin. Facile d’accès mais pas moins beaux que ses congénères, le lac d’Isaby reste un endroit paisible où venir se ressourcer. Un coin sympathique pour profiter de la montagne sans trop d’effort.

En bref …
  • Temps : 2h30

  • Dénivelé : 200 m

  • Niveau : Débutant

  • Carte : IGN n°1647 ET

  • Saison : Avril à Octobre (photos prises en août)

  • Paysage : bruyères, lacs

  • Infos : Parking en haut du col de Hautacam – Accès depuis Argelès Gazost

Départ :

Le départ de la rando s’effectuera en haut du col d’Hautacam. Garez-vous sur le parking en haut de la station de ski. Empruntez ensuite le sentier pour rejoindre le col de Tramassel, puis quelques minutes après le col de Moulata.


0h10 :

Col de Moulata – Depuis ce col vous pourrez apercevoir le lac au loin, au fond d’une cuvette entre les montagnes. Il y a plusieurs sentes de bêtes qui partent dans tous les sens mais on identifie facilement le chemin principal qui descend en continu jusqu’au lac. A vous de jouer, maintenant que vous avez votre objectif en vue, impossible de vous perdre ! Laissez simplement le sentier qui part sur la gauche en direction de la Hourquette d’Ouscouaou et cap sur le lac !

Nota : sachez que vous pouvez également arriver directement en voiture au col de Moulata. Pour cela, quelques lacets avant d’arriver au parking en haut d’Hautacam, quittez la route pour prendre un chemin relativement large qui part vers votre droite.


1h10 :

Lac d’Isaby (1558 m) – Tout juste une heure de marche vous aura permis d’atteindre le lac d’Isaby. Endroit plutôt sympathique où il n’est pas rare de croiser quelques troupeaux et pêcheurs autour du lac. Notre itinéraire n’ira pas plus loin (vous voyez quand je vous disais que c’était facile !).


2h30 :

Pour le retour, il n’y a pas trop à s’embarrasser. Empruntez le même chemin qu’à l’aller pour rejoindre le parking. Bien entendu, après être descendu, il va falloir remonter, mais comme vous avez pu le voir à l’aller le chemin est facile et peu raide.

J’espère que cette petite randonnée sympathique vous aura plu pour passer une après-midi dans la nature sans trop forcer.


Lac d’Isaby (1558m)

Laisser un commentaire