2019 – La randonnée autour du monde

Bonjour à vous altirandonneurs !! Et bonne année 2019 😁 !! Bon je sais je suis un peu en retard, voire beaucoup. Mais cette année et un peu particulière pour moi et Altirando. En effet, depuis le 4 février 2019, me voilà parti pour une année autour du monde. 😎 10 mois plus exactement mais c’est déjà énorme !


Actuellement je suis au Vietnam (avec une connexion wifi bien meilleure qu’au Laos où j’étais avant, d’où la difficulté à poster cet article plus tôt).


Enfin bref, comme je le disais une année assez particulière donc à travers 11 pays : Laos, Vietnam, Indonésie, Népal, Nouvelle-Zélande, Chili, Bolivie, Pérou, Canada, Costa rica et pour finir Cuba.
Bien évidemment ce voyage sera l’occasion de découvrir beaucoup de nouvelles cultures mais je n’oublie pas pour autant Altirando. 😁


Phadeng peak
Première rando de l’année : lever de soleil à Phadeng Peak (nord Laos)

Et Altirando dans tout ça ?

Une bonne partie de ce voyage sera ainsi dévolue à de nombreux treks et randonnées à travers les pays visités. Certaines randonnées faisant d’ailleurs partie des plus belles randonnées au monde ! L’occasion de parfaire ma pratique de la randonnée dans des conditions extrêmement variées et bien entendu de vous les faire partager.


Pour cette aventure autour du monde, j’ai changé une grande partie de l’équipement que j’utilisais jusqu’à maintenant et qui commençait à se faire vieillissant. Aussi, je pense vous faire un petit retour sur cet équipement en fin de voyage. Avec 10 mois d’utilisation intense, ce voyage sera un vrai test pour le matériel emporté. Ce retour pourra à mon avis être intéressant car testé sur une longue durée et encore une fois dans des conditions très variées… bien loin des tests d’une semaine que l’on peut voir sur internet habituellement et qui me paraissent plutôt légers pour être réellement fiables.


Et pour ce qui est des topos rando dans les Pyrénées ne vous inquiétez pas, il m’en reste suffisamment que je n’ai pas encore rédigé pour continuer à alimenter le site cette année 😉 !